Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 10

3 Juin 2006:

L’Iran a tous les ingrédients pour posséder une économie florissante. Elle détient 10% des réserves de pétrole brut dans le monde, et en ce qui concerne le gaz naturel, elle est seconde derrière la Russie. Elle est aussi riche en ressources comme le cuivre, le zinc, et l’argent. De plus, la jeune main-d’œuvre iranienne fait envie aux pays les plus développés qui se battent pour trouver un moyen de faire face à l’impact économique crée par une population vieillissante.

En raison des prix constamment élevés du pétrole, le déficit budgétaire de l’Iran est énorme, et le Fonds Monétaire International estime que le P.N.B. iranien s’accroitra encore d’au moins 6% au cours de cette année et de la suivante.


L’Iran d’aujourd’hui a des résultats économiques parmi les plus mauvais au monde en matière d’inflation et de chômage. Le monopole du gouvernement a pour résultat le peu de compétition parmi les producteurs, ce qui conduit à une faible qualité des produits et une augmentation sans fin des prix. Les énormes subventions données par l’Etat montrent que les entreprises du pays sont inefficaces et peu susceptibles de soutenir la concurrence étrangère si l’Iran décidait d’ouvrir ses marchés intérieurs. La situation est rendu encore plus difficile par des décennies de sanctions économiques internationales et de restrictions dans les échanges.

Le chômage (officiellement de 11%, mais officieusement plus important) est également un gros problème. Plus de 50% des Iraniens ont moins de 25 ans, et avec autant de jeunes gens cherchant du travail, l’Iran doit créer 1 Million de nouveaux emplois chaque année pour garder le taux de chômage à son niveau actuel. Le chômage a provoqué beaucoup de problèmes sociaux, incluant le crime et la
consommation de drogues.

Apportons aujourd’hui la situation économique en Iran devant le Seigneur :

  • Prions pour un changement radical dans le pays, qui mènerait à une économie plus prospère, et pour la levée des sanctions qui ont inévitablement aggravé la misère de la moyenne des Iraniens. Prions que l’Iran devienne une bénédiction pour l’économie mondiale.
  • Prions pour des solutions face au chômage, particulièrement parmi la population jeune du pays. Le manque de perspectives d’emplois a rendu les Iraniens déprimés, et certains ont cherché refuge dans les cultes sataniques et les drogues. Prions qu’ils entendent parler de l’espérance en Jésus et se tournent vers Lui pour trouver leur rai refuge.
  • Prions pour les nouveaux croyants qui perdent souvent leur emploi, et souffrent des difficultés économiques une fois leur foi chrétienne connue par leurs employeurs. Prions que Dieu ouvre de nouvelles portes pour eux. Prions aussi pour les projets permettant à ces Chrétiens de démarrer leur propre affaire.

Encore une fois recevez nos remerciements pour vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login