Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 33

26 juin 2006

" J’ai 22 ans, et je regarde régulièrement les programmes télévisés. Je vous demande désespérément de me montrer comment parvenir à la foi chrétienne et passer le reste de ma vie dans la paix et la sainteté, où il n’y a pas de doute"

Ces dernières années, la télévision satellite chrétienne a émergé comme étant peut-être le moyen le plus efficace pour atteindre un grand nombre d’Iraniens avec l’Evangile. Les paraboles sont très populaires en Iran. Malgré le fait que le gouvernement ait banni les paraboles, on estime le nombre de téléspectateurs par satellite à 30 millions.

Pour atteindre une vaste audience, plusieurs ministères ont travaillé pour produire et diffuser des émissions chrétiennes en Persan ces dernières années.


Aujourd’hui, avec 24 heures de diffusion quotidienne en Iran, les Iraniens apprennent à mieux connaître la foi chrétienne dans l’intimité de leur foyer, avec pour conséquence que des milliers prennent des décisions pour suivre Christ. Des centaines d’appels téléphoniques et d’Emails sont reçus chaque mois, par des personnes qui répondent aux appels ou posent des questions, commandent des bibles
ou d’autres matériels chrétiens. Beaucoup écrivent seulement pour partager leur joie d’avoir trouvé le Seigneur, comme la jeune femme qui a écrit :

« Ma sœur et moi, nous nous sommes intéressées au Christianisme à travers vos programmes. En conséquence de cela, nous avons commencé à chercher les commandements de Jésus. J’ai une bonne nouvelle…, ma sœur et moi, nous avons cru en Jésus. Nous aimons le louer et l’adorer »

Pour beaucoup de croyants, la télévision chrétienne fournit la principale source d’enseignement et d’encouragement dans leur marche avec Jésus, et souvent des églises de maison se forment autour de la télévision. Les diffusions incluent les prédications, l’enseignement de la Bible, et les programmes d’évangélisation, les forums de discussion, la formation des responsables, la louange chrétienne, les
programmes pour jeunes et enfants, ainsi que des programmes dans d’autres langues doublées en Persan.

Mais il y a toujours un grand besoin pour davantage de programmes qui parlent au cœur des personnes et aident à les établir en Christ.

Aujourd’hui, prions pour que Dieu utilise la télévision satellite de manière croissante pour atteindre les Iraniens avec le message de Christ.

  • Prions pour tous ceux qui sont impliqués dans le ministère de la télévision en Iran. Prions qu’ils soient remplis du Saint Esprit lorsqu’ils écrivent, produisent, dirigent et éditent les programmes. Prions qu’ils soient conduits à traiter des sujets qui auront un impact sur les gens. Prions que le Seigneur lève plus d’ouvriers matures et oints de l’Esprit, qui pourront développer des nouvelles émissions.
  • Prions pour les familles et les églises de maison qui se réunissent régulièrement pour louer et être enseignées à partir des émissions de télévision chrétienne.
  • Prions qu’ils soient fortifiés et établis dans la Parole de Dieu, et conduisent d’autres à la connaissance salutaire de Christ. Prions pour les croyants isolés dont la seule famille chrétienne est à la télévision. Prions qu’ils soient rapidement en mesure d’avoir une communion fraternelle avec d’autres croyants.
  • Prions pour ceux qui vivent à la campagne et dans les contrées reculées d’Iran, et qui ont un accès aux émissions par satellite. Prions qu’ils soient interpellés par les émissions chrétiennes et façonnés par l’amour de Jésus.
  • Prions qu’à travers les programmes télévisés, l’Evangile soit prêchée dans les foyers des villes et villages non atteints.
  • Prions pour que les tentatives de bloquer la réception des émissions télévisées ne fonctionnent pas.

Merci beaucoup pour vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login