Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 8

1 Juin 2006

Aujourd’hui nous voulons prier pour l’importante population d’étudiants iraniens – les hommes et les femmes qui bientôt façonneront le pays. Il y a environ deux millions d’étudiants préparant des diplômes dans plus de 100 universités en Iran. Plus de 50% d’entre eux sont des femmes.

En juillet 1999, il y eut une protestation massive d’étudiants contre le gouvernement. Lorsque les autorités leur sont tombées dessus, au moins 5 étudiants ont été tués, et plusieurs ont été blessés ou emprisonnés. Depuis ce temps il y a une tension palpable entre étudiants et autorités gouvernementales.

La semaine dernière plus de 2.000 étudiants ont protesté sur le campus de l’Université de Téhéran et du Collège de Justice et de Sciences Politiques suite à l’expulsion de 18 étudiants. Il y a également eu des plaintes contre l’intrusion de la police au sein de l’université.

 Des slogans politiques comme « laissez la Palestine à elle-même, pensez à nous » et « nous ne voulons pas l’énergie nucléaire » ont aussi été entendus.

 Les étudiants iraniens n’ont rien connu d’autre que le régime islamique, et la grande majorité veut la liberté. Leur grand souci est que le système politique religieux et la économie faible ont pour conséquence l’extrême difficulté de construire une vie décente. Beaucoup se décriront comme sans espoir pour le futur, et sont assoiffés de changement.

Unissons-nous dans la prière pour les étudiants en Iran :

  • Prions que le malaise actuel des étudiants n’ait pas pour conséquence la perte de leur vie. Prions pour les autorités policières qui sont responsables des campus universitaires. Prions qu’ils se retiennent de répondre par la violence aux protestations des étudiants.
  • Prions que le Seigneur se révèle aux étudiants, et révèle l’espérance que l’on trouve seulement en Jésus-Christ. Prions pour un réveil spirituel parmi les étudiants. Et prions que le Seigneur pose Sa main d’une manière surnaturelle sur les leaders majeurs du futur.
  • Prions que les étudiants qui soupirent à plus de liberté penseront aussi aux besoins des gens en matière de liberté religieuse.
  • Prions qu’ils expérimentent la liberté intérieure que seul Christ donne.

Nous sommes profondément reconnaissants pour vos continuelles prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login