Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 29

22 juin 2006

Jésus lui dit : « femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Jean 20:15

Une des choses les plus remarquables, à propos de Jésus, est son amour et son respect pour les femmes. Après sa résurrection, Il apparut d’abord à Marie de Magdala et l’appela par son nom. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui prier pour que les femmes en Iran sachent à quel point Christ les aime et les honore.

Dieu a béni les femmes iraniennes en leur donnant beaucoup de dons et de talents. Un grand pourcentage des femmes iraniennes sont instruites, et plus de la moitié des étudiants universitaires sont féminines, montrant que les iraniennes désirent aussi une éducation et un développement personnel. Les femmes iraniennes sont souvent louées pour leur hospitalité et leur profond engagement dans leur famille.

Par contre, alors que les jeunes femmes grandissent avec un réel zèle pour la vie, leur ardeur est souvent éteinte lorsqu’elles doivent faire face aux réalités d’une vie réglée par la loi islamique et sa pratique.

Dans les lois familiales, les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes lorsqu’il s’agit de mariage, de divorce, de garde des enfants, et d’héritage. Concernant l’emploi, l’accès des femmes à certaines carrières est prohibé, et lorsqu’il s’agit de cas liés à la criminalité, les femmes n’ont pas la chance d’avoir la même défense légale que les hommes. Le témoignage d’un homme vaut deux
fois plus que celui d’une femme, et une femme n’a droit qu’à seulement la moitié des compensations que reçoit un homme.

Sur le front social, les femmes ne sont pas autorisées à participer à certains loisirs ou activités sportives. Récemment il y eut du tumulte parce que le Guide Suprême a ordonné qu’il n’était pas islamique que les femmes assistent à des matchs de football. Cela inclut aussi les femmes non musulmanes. De même, il est devenu obligatoire après la Révolution, que les femmes portent, à partir de 9 ans, un voile leur couvrant la tête.

Le résultat de ceci est que beaucoup de femmes iraniennes sont devenues des activistes qui militent pour l’égalité des droits. La plus réputée d’entre-elles est la fameuse avocate Shirin Ebadi, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2003 pour son combat d’implémentation des droits de l’Homme aux femmes et aux enfants en Iran.

  • Prions pour que les femmes en Iran expérimentent la vraie liberté que seul Christ peut apporter.
  • Prions que les discriminations contre les femmes iraniennes soient éliminées.
  • Prions aussi pour celles qui souffrent de violences domestiques et de la dépendance à la drogue des pères et des maris, ce qui provoque une croissance dramatique des dépressions, des fugues, de la prostitution et des suicides parmi elles.
  • Prions pour les ouvrières chrétiennes qui ont un ministère parmi les femmes, qu’elles aient de la sagesse dans leur manière de présenter Jésus-Christ dans tous les milieux sociaux. Prions que les femmes en Iran arrivent à réaliser leur vrai valeur, la manière dont Dieu les voit, et qu’elles sachent comment se diriger par rapport à cela. Prions que les femmes plus âgées soient d’excellents modèles pour les plus jeunes et pour leur propres enfants.
  • Prions que des femmes d’excellence soient reconnues, honorées et appréciées par la société. Prions aussi pour que leurs multiples dons et talents puissent être utilisés pour apporter l’amour, la joie, la paix, et l’harmonie dans leur propres foyers et communautés.

Nous sommes tellement reconnaissants pour vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login