Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 21

14 juin 2006

« et moi je n'aurais pas pitié de la grande ville ? » Jonas 4 :11

Téhéran n'est pas une ville perdue. De la même manière que Dieu eut pitié de Ninive, Dieu a pitié de Téhéran.

Avec une population de plus de 12 millions d'habitants, Téhéran est une des plus grandes capitales du monde. C'est une ville informe au pied de la magnifique chaîne de montagne de l'Elbourz, dont les habitants sont chaleureux et hospitaliers. Les visiteurs se sentent toujours les bienvenus.

Téhéran accueille un certain nombre de musées en son sein, des centres culturels et d’arts, de même qu’un bazar historique et de grandes universités qui ont joué un rôle actif dans les affaires sociales et politique de la nation.

Téhéran est aussi une ville industrielle dotée d’un très dense réseau autoroutier. Des immeubles en forme de tours ont été érigés un peu partout, et un ensemble de grues géantes disposées dans toute la citée montre que le développement est loin d’être terminé.

Pourtant, cette ville en pleine activité n’est pas exempte de problèmes. La plupart des habitants de Téhéran vit sous un fardeau économique extrême. L’observation stricte de la loi islamique a mis les gens sous une grande pression, et la plupart d’entre eux soit s’éloignent de la religion, soit feignent d’être religieux. Quel que soit le cas, il y a beaucoup de désillusion et de désespoir, et nombreux sont ceux qui sont ouverts à des alternatives.

Téhéran est une des villes les plus polluées au monde, presque toujours couverte d’une brume noirâtre. Cela a conduit à une subite croissance des maladies respiratoires et cardiaques, et certains jours le gouvernement conseille aux personnes âgées de ne pas quitter leurs maisons à cause de la pollution. D’autres problèmes liés à la rapide croissance de la population de Téhéran sont le fort taux de chômage, le manque de logements qui mène à de sérieux problèmes sociaux tels la consommation de drogues, la criminalité, et un niveau de prostitution très élevé.

Téhéran a un grand besoin de prières particulères.

  • Prions que les églises réveillées de la cité apportent la chaleur d’une vie chrétienne à l’âme mourante de Téhéran, et rendent plus claire son atmosphère sombre et pollué grâce à la foi, l’espérance et l’amour.
  • Prions que le Dieu qui a crée ce magnifique monde accorde sa faveur à Téhéran en inondant la ville de sa Grâce. Prions que l’épaisse brume, dans le domaine physique comme spirituel, soit élevée au-delà de cette cité.
  • Prions pour ceux qui cherchent des alternatives. Les gens de Téhéran ont, à travers l’Histoire, toujours été ouverts à d’autres idées. Bon nombre cherche un espoir dans les télévisions par satellite ou sur Internet. Prions pour qu’ils découvrent la foi chrétienne et connaissent le changement que seul Christ peut apporter.
  • Prions que le peuple de Téhéran arrive à la connaissance de la vérité et soit libéré, et prions qu’il ressente Sa paix au milieu des pressions quotidiennes.

    Merci beaucoup pour vos prières pour cette grande ville.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login