Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 16

09 juin 2006

Pendant que vous lisez ce message 18 million d’enfants sont en train d’être enseignés par près d’un million de professeurs dans 113.000 écoles primaires et secondaires non mixtes dans tout l’Iran.
Les écoles tendent à être strictes et les cours sont basés sur la mémorisation et la répétition, mais elles ont fourni un taux d’instruction très élevé (77%). Malgré ce nombre important d’élèves, le système est sous une énorme pression. Les enseignants sont mal payés, et la plupart ont un autre emploi pour joindre les deux bouts, les laissant avec peu d’énergie pour inspirer les élèves. Bien qu’il n’y ait pas de punition corporelle, il y a une forte inclinaison à la discipline, et certains élèves se plaignent que leurs écoles sont comme des prisons.
 
Les classes islamiques sont obligatoires pour tous durant la scolarité, et certains enfants protestent qu’il y a tellement d’enseignement religieux que les autres sujets en souffrent. Tous les élèves doivent participer au Namaz (prières islamiques) de midi, sinon ils risquent de perdre des points, ce qui affecterait leur note globale. Cela met les enfants chrétiens à l’arrière plan musulman sous une grande pression.
 
Les élèves de minorités ethniques chrétiennes, comme les Arméniens ou les Assyriens, vivent aussi avec des pressions que des enfants ne devraient pas avoir à subir. Certains professeurs mettent les élèves en garde contre les Chrétiens, disant qu’ils sont des "Najes", ce qui veut dire qu’ils sont impurs, et les instruisent à se laver les mains s’ils ont un contact physique avec ces enfants. Malgré cela, les enfants chrétiens sont un témoignage dans leurs écoles, et quelques croyants iraniens partagent leur intérêt pour Christ à leurs amis.
 
A travers l’Histoire, de grandes œuvres de Dieu ont démarré à l’école. Aussi pouvons-nous élever ces 113.000 écoles devant le Seigneur.
  • Prions pour tous les principals, qui ont tellement de responsabilités. Prions spécialement qu’ils aient un cœur doux face aux quelques élèves chrétiens. Prions pour les enseignants, que le Seigneur leur donne de la patience et de l’imagination. Prions que leur moral soit regonflé pour qu’ils enseignent avec enthousiasme.
  • Prions pour les enfants qui sont fatigués de l’instruction religieuse. Prions qu’ils ne rejettent pas Dieu, mais plutôt qu’ils soient assoiffés de pouvoir Le trouver.
  • Prions que les enfants chrétiens expérimentent la présence de Christ dans les écoles. Prions qu’ils soient un témoignage vivant, et que leur réponse à un traitement dur témoigne de la Grâce et de l’Amour de Dieu, et que l’Evangile se répande à l’intérieur de ces écoles.
  • Durant la guerre contre l’Irak, le gouvernement a recruté des enfants dans les écoles, pour se battre en échange de promesses de paradis. Prions contre toute sorte d’exploitation des jeunes.
Nous apprécions grandement vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login