Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 27

20 juin 2006

Des milliers de personnes, ayant un impact sur des millions d’autres, travaillent dans les médias iraniens. Tous ont besoin de vos prières ferventes. Il y a sept chaînes nationales de télévision, cinq quotidiens majeurs, et tout un lot de magazines ou de journaux provinciaux. En plus de cela, chaque province a sa propre télévision et radio. Il y a beaucoup de matériel de qualité, et, heureusement, pas de pornographie ou quoi que ce soit à caractère obscène. Nous devons remercier Dieu pour cela.

Par contre, il n’y a pas de liberté de la presse en Iran. Tous les médias doivent être en accord avec les principes islamiques. Les fonctionnaires de l’Etat vérifient tous le matériel imprimé et les diffusions audiovisuelles. La conséquence évidente à cela, c’est qu’il n’y a pas de voix légale pour le christianisme. Il n’a pas de débat politique sérieux, ou d’avis impartiaux. Sous le président Khatami il y avait plus de liberté, mais lorsque la critique émergeait, l’Etat contre-attaquait. Entre 1998 et 1999, cinq journalistes ont été assassinés, et un certain nombre jeté en prison. Après l’an 2000, plus de 100 publications ont été suspendues. En avril 2000, le prééminent journaliste Akbar Ganji a été arrêté, et condamné à six ans d’emprisonnement pour ses opinions politiques. Sa grève de la faim a gagné l’attention du monde entier, et il a été libéré en mars de cette année. Il y a en ce moment neuf journalistes en prison, et la dernière à avoir été tuée est Elham Alfrooton, dix-neuf ans, en février de cette année. Elle avait écrit une pièce satirique contre la Révolution Islamique.

Le gouvernement est aussi en train d’essayer de censurer l’accès au web, où les Iraniens ont établi une des plus grandes communautés de bloggeurs dans le monde. Sur les 100.000 sites et plus, vous pouvez trouver toute les nuances d’opinion. Le gouvernement essaye de bloquer les sites politiques, et ils ont menés un tel nombre d’arrestations que cela a intimidé les Iraniens dans tout le pays. Le gouvernement a aussi essayé, avec un succès limité, de confisquer les paraboles qui permettent de recevoir des centaines de chaînes de l’étranger. Il est aussi connu pour avoir arrêté des présentateurs de programmes satellites alors qu’ils étaient de retour au pays pour une visite, et il travaille à de nouvelles technologies pour endiguer les transmissions. En dépit de cette pression, la télévision par satellite est le moyen le plus efficace pour les Chrétiens d’atteindre les gens directement dans leurs foyers.

Tournons nous aujourd’hui vers la prière en croyant que le Seigneur peut avoir un impact dans ce domaine crucial de la vie des Iraniens.

  • Prions avec ferveur pour plus de liberté dans la presse iranienne. Prions spécialement pour que des programmes avec le message de Christ puissent être partagés dans la presse nationale et sur les ondes.
  • Prions pour tous ceux qui travaillent dans les Médias : à la télévision, pour les producteurs, les directeurs d’antenne et les réalisateurs de films. Dans les médias écrits, pour les journalistes, les concepteurs et les éditeurs. Prions qu’ils puissent entendre l’Evangile.
  • Prions avec ferveur pour ceux qui risquent l’emprisonnement et même la mort pour avoir appelé à la liberté et à la justice.
  • Prions pour les journalistes qui sont aujourd’hui en prison. Prions pour qu’ils soient libérés et parviennent à la connaissance de la vérité en Jésus.
  • Prions aussi pour les fonctionnaires du gouvernement who have to sensor material.
  • Prions qu’ils aient un esprit généreux et plein de grâce, et qu’ils soient aussi influencés par l’Evangile.

Nous vous sommes tellement reconnaissants pour vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login